Information ausblenden
Hallo und herzlich willkommen im ZTR Forum Deutschland. Melde Dich doch einfach direkt an und mach mit bei uns!

seltsamer

Dieses Thema im Forum "Allgemein" wurde erstellt von doume66, 9. November 2025 um 19:44 Uhr.

1. doume66

doume66 Neues Mitglied

Bonjour,
    J'ai eu une panne cet après-midi. Tout indiquait que le réservoir était vide, même si j'étais certain qu'il restait de l'essence. Les filtres à carburant étaient vides et, en soufflant dans le goulot de remplissage, aucun gaz ne passait à travers les filtres transparents, seulement de l'air, comme si le réservoir était complètement vide. On m'a prêté un jerrican de 5 litres, mais je n'ai pu le remplir qu'à moitié (2,5 litres) car il était déjà plein. Après cela, le moteur a démarré au quart de tour. Une fois rentré chez moi, après environ 7 km, j'ai fait le plein et ajouté 1,5 litre d'essence. Je ne comprends pas cette consommation excessive. Précision importante : je n'ai aucune fuite, du moins pas moteur éteint. Je trouve cette consommation énorme. Pourtant, la jauge à carburant au tableau de bord était complètement éteinte avant la panne.

J'ai eu une panne sur la route, alors j'ai débranché la durite d'essence du carburateur et j'ai mis le contact pour voir si l'essence arrivait, puisque ma pompe électrique fonctionne. Mais rien n'est sorti de la durite… ? J'ai même essayé d'aspirer par le bout, mais rien n'y a fait… Vous devinez ce qui se passe ?

Diese Seite empfehlen